L'équipe : Jacques et Lisa


Lisa Gold

                                                                 Lisa, la passion de partager sa passion !

                                                                 Lisa, la passion de partager sa passion !


Lisa commence le piano à l’âge 6 ans. Sur dispense, elle entre au conservatoire de Strasbourg à l’age de 7 ans et demi et le quitte avec un 1er Prix de Piano.

Quelques années plus tard, sa passion pour le théâtre la pousse à auditionner au Centre Dramatique de l’Est. Elle est reçue au concours d’entrée avec dispense (et ça fait deux fois qu’elle imite la signature de sa mère !).

Elle quitte alors Strasbourg pour Paris. Son parrain artistique, le Mime Marceau, l’encourage : elle effectue des tournées théâtrales (Claudine dans Georges Dandin – Moliere, Groucha Vanadsee Bertold Brecht, Sonia dans Oncle Vania – Tchekov), des petits rôles au cinéma (Lady L avec Sophia Loren, Mr Klein avec Alain Delon, deux saisons au Café De La Gare avec l’équipe du Splendide)

Toutefois la musique lui manque et elle rencontre Jacques Gervais, musicien.  Avec lui, elle s’engage entièrement dans la musique. Elle compose ses premières œuvres dont Spleening, retenue pour le premier disque de Roger Bellon (compositeur célèbre de musiques de films, séries à L.A) interprété par les musiciens de l’Opéra sous sa propre direction.

En parallèle, Lisa et Jacques composent des jingles publicitaires connus. Elle dirige les séances d’enregistrements, en particulier celles de choristes et comédiens. Grâce à son expérience cinéma/théâtre, le coaching devient l’une de ses qualités premières.

Ainsi elle a l’occasion d’enseigner le chant et coacher plusieurs participants de la Star Academy, de la Nouvelle Star et The Voice. Elle devient également jury de plusieurs concours de chant (Raisin d’or, Festival Vieux Pont, etc…).


Jacques Gervais

« La première chose que j’ai joué sur une guitare c’était L’eau Vive de Guy Béart. », raconte-il souvent en rigolant. « Je me suis ensuite inscrit à la Schola Cantorum à Paris, mon prof était Alexandre La Goya ! » Puis c’est le conservatoire de Versailles pendant cinq ans pour les cours de contrebasse.

                                                                  Jacques et sa passion pour la guitare

                                                                  Jacques et sa passion pour la guitare

Mais le destin est parfois farceur : “Un jour je me suis retrouvé dans un orchestre où le bassiste jouait tellement mal qu’on m’a demandé de le remplacer.” Par chance, dans cette boite de Jazz, jouaient également les plus grands musiciens du moment. Il a ainsi pu enregistrer un disque avec Bud Powell, Don Cherry et Johnny Griffin.

A vingt ans, il devait partir pour une tournée mondiale comme bassiste avec Jean-Luc Ponty mais, tête en l’air, il oublie son passeport ! Il continue la musique avec Stéphane Grappeli, Claude Luther et Maxime Saurry.

Mettant la basse de côté, il revient à la guitare, son premier amour. “Jeff Beck m’ouvre les portes du son de la guitare électrique…”

Quelques années plus tard, son expérience en grands studios (Palais des Congrès, Marcadet, Davout, …) en tant qu’arrangeur, déjà en collaboration avec Lisa Gold, l’amène à réaliser pubs, musiques de film, albums etc…

Avec Lisa Gold il créé le Studio d’Enregistrement Gervais-Gold. Depuis, Jacques oscille entre les musiques de pub, de films, les chansons, les arrangements et le partage de sa passion : la guitare.