Les cours de chant de Lisa Gold

Les cours de chant individuels s’adressent à tous ceux qui aiment chanter. Tous niveaux, tous styles et sans limite d’âge !

Les cours se déroulent dans notre studio d’enregistrement dans le 11ème arrondissement de Paris.

Ils ont vocation à apporter plus que l’enseignement basique de la technique vocale. La méthode : allier à la fois exercices techniques et applications dans un lieu professionnel.


1- TECHNIQUE

Cours de chant paris

Lisa Gold, met dans un premier temps, l’accent sur :
– la technique vocale
– la pose de la voix
– la respiration à travers des exercices personnalisés.
– la gestion du stress - à ne pas confondre avec le trac !

Cette partie technique, accompagnée au piano, est très importante, précise, sérieuse ; le cours étant individuel, ce moment de partage permet au professeur de mettre à la disposition de son élève l’ensemble de ses connaissances, dans l'ordre qui convient à l'élève.

Il est impératif que le coach tienne compte de la sensibilité, du parcours de chacun, de son niveau et c’est au professeur de consacrer toute son attention à la personnalité qui est en face de lui. Lisa mise beaucoup sur le plaisir, la positivité et l'humour (pourquoi pas ?!) pour enseigner le chant.

Tous ces exercices sont indispensables, mais que reste t-il au chanteur qui repart de son cours sans entendre ses progrès ?  Grâce aux enregistrements studio, il entend ses progrès.


2- APPLICATION EN STUDIO

La mise à disposition des conditions offertes par le studio, va donner à l’élève la possibilité de s’entrainer sur une chanson de son choix.

Cours de chant Paris Studio - Gold Gervais

Dans la cabine son, il va pouvoir chanter dans un micro de qualité. Par le casque mis à sa disposition, il entend la musique ainsi que le retour de sa voix séparément.

Enregistré, l'élève entend sa voix. Cette écoute rend concrète l’application de la technique, comme s’il s’agissait d’un « miroir auditif ». La personne prend conscience du son de sa voix, la découvre. C’est un facteur de progression immense ! L’élève s'écoute pour entendre ce qui est bien ou non et évaluer sa progression au fil des cours.

Chanter, s’entendre, au début avec l’artiste (qui a créé le titre), puis seul sur le playback, va, au fur et mesure, permettre au chanteur d’aller vers son interprétation personnelle, développer ses propres idées musicales, soutenu dans cette direction par les connaissances musicales et de coaching de Lisa.

Un exemple d'enregistrement d'élève


3- L’INTERPRÉTATION

Une très belle voix, technique magnifique, c’est pourtant parfois insuffisant. C’est également le rôle du coach de faire en sorte de mettre en avant, la présence, la singularité, l’originalité du chanteur (ou chanteuse). De faire en sorte que l’on retienne de l’interprète son émotion personnelle.

Chaque personne a des capacités qu’elle ne soupçonne pas. C’est au coach d’en susciter la découverte.

Lisa met à la disposition de tous son expérience de théâtre et de coach. Inspirée par la méthode Stanislawski qu’elle a pratiquée. Elle favorise tout ce qui peut aider à l’interprétation personnelle. Cette méthode préconise plutôt la mise en situation du titre à interpréter.


« Call me for a first meeting ! » Lisa